FORMATION HYGIÈNE ALIMENTAIRE

Les aliments peuvent parfois présenter des risques sanitaires.

En effet, si les conditions de culture, d’élevage, de production ou de conservation sont mauvaises.
Du côté des consommateurs, il est aussi important de les informer et de les sensibiliser sur les bonnes pratiques d’hygiène alimentaire, permettant de garantir l’innocuité des aliments qu’ils vont consommer.

Formation PSC1 formation aux gestes de secours grand public – CFPSI (1)

Méthode HACCP

 Les réglementations européennes et nationales imposent des obligations aux exploitants du secteur alimentaire afin d’assurer la sécurité et la salubrité des denrées alimentaires à toutes les étapes de leur production, transformation et distribution.

Formation PSC1 formation aux gestes de secours grand public – CFPSI (1)

Hygiène en Restauration Commerciale

 Depuis le 1er octobre 2012, obligation de formation (de 14 heures) pour les différents secteurs de la restauration commerciale : traditionnelle avec service à table, restauration rapide à consommer sur place ou à emporter, cafétérias, sandwicheries, traiteur, glacier, food-truck, restauration hôtelière (hôtels, clubs de vacances, cures thermales, …).

Formation PSC1 formation aux gestes de secours grand public – CFPSI (1)

Plan de maitrise sanitaire – PMS

 Le plan de maîtrise sanitaire (PMS) est obligatoire depuis le 1er janvier 2006 pour tous les établissements manipulant des denrées alimentaires, même s’ils ne sont pas soumis à l’agrément sanitaire.

Le PMS est l’outil permettant d’atteindre les objectifs de sécurité sanitaire des aliments fixés par la réglementation européenne dite « Paquet Hygiène », qui impose l’obligation de résultats.

Domaine croix de Félix - logo

CONTACT

120 rue Adrien Proby
34090 MONTPELLIER

04 34 118 062

CONFORMITÉ


 

AFFILIATION

 

 

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK