DOCUMENT UNIQUE D’ÉVALUATION
DES RISQUES PROFESSIONNELS DUERP
Le document unique est obligatoire pour toute entreprise, artisan, association ou collectivité, dès l’embauche du premier salarié (apprenti, contrat de professionnalisation, contrat en alternance, sont considérés également comme salariés).
Conformément à l’article R.4121-3 du Code du travail, l’employeur est tenu d’élaborer un document unique, en application de son obligation de sécurité et de protection de la santé physique et mentale des travailleurs.
Le document unique permet de :
– transcrire les résultats de la démarche de prévention des risques professionnels, pour les travailleurs de la structure et de la pérenniser,
– recenser les risques d’accidents du travail, mais aussi les maladies professionnelles auxquels est confronté le salarié,
– renseigner sur la fréquence d’exposition et la gravité des risques, les actions à mettre en place,
– réduire les accidents du travail et maladies professionnelles,
– favoriser les gains de productivité, diminuer les pertes ou manque à gagner dus à l’absentéisme.
Il doit être mis à jour :
– minimum une fois par an,
– à chaque fois qu’une unité de travail a été modifiée,
– après chaque accident de travail.
Vous avez besoin de réaliser ou réviser votre document unique ?
Nous pouvons vous aider, selon vos besoins, sur toutes ou certaines parties :
– à organiser, planifier la mise en place,
– répertorier les risques pour chaque unité de travail,
– identifier et hiérarchiser ces risques,
– élaborer la grille de cotation (de criticité),
– vous fournir le support informatique,
– formaliser, exploiter et mettre à jour le Document Unique,
– mettre en œuvre une démarche de management de la prévention,
– définir un plan d’actions…
Vous pouvez compter sur nous !
Tarif : à partir de 650,00 € net