Risques Physiques PRAP

Risques physiques PRAP Prévention des Risques liés à l’Activité Physique

 formation risques physiques PRAP

Les contraintes liées à l’activité et par conséquent aux risques physiques en milieu de travail sont à l’origine de plus de deux tiers des Accidents du Travail et de près de 85% des Maladies Professionnelles reconnues.

Le coût direct pour les entreprises est important en termes de prise en charge des soins, des indemnités journalières, des capitaux versés ou constitués pour assurer des rentes aux salariés auxquels une incapacité professionnelle permanente est attribuée.

Le coût indirect pour l’entreprise est également conséquent.

Il est lié aux perturbations de son fonctionnement, de sa performance, à l’affaiblissement de son potentiel humain et aux difficultés qu’elle rencontre à le renouveler.

La formation risques physiques PRAP s’impose ; elle doit permettre de dégager des pistes d’amélioration dans les domaines organisationnels, techniques et humains aux situations de travail établies (ou à venir) nécessitant de la manutention manuelle, des déplacements avec ou sans port de charges, des gestes répétitifs, des postures contraignantes, des efforts importants.

Pour en savoir plus :

formation risques physiques PRAP

 

Formation PRAP Prévention des Risques liés à l’Activité Physique

 

 

 
Centre de Formation Prévention Secourisme Incendie © 2015 - Liens partenaires - Mentions Légales