Formation SST Sauveteur Secouriste du Travail

Formation Secourisme au Travailformation sauveteur secouriste du travail fiche

 

formation sauveteur secouriste du travail contact

 

 

Cette formation SST a pour but de sensibiliser aux conséquences de l’accident, motiver le comportement préventif pour faire progresser la prévention dans l’entreprise.
Le Sauveteur Secouriste du Travail devient ainsi un précieux auxiliaire de prévention et sera capable d’exécuter les gestes de premiers secours, de protéger la victime et les témoins, d’alerter les secours d’urgence, d’empêcher l’aggravation de l’état de la victime et de préserver son intégrité physique en attendant l’arrivée des secours.

formation secourisme SST sauveteur secourisme du travail

 

Public concerné :

Cette formation s’adresse à toute personne désirant acquérir les savoirs et les comportements nécessaires pour prévenir une situation de danger, se protéger et porter secours dans le cadre de son activité professionnelle.

 

Objectifs de la formation Sauveteur Secouriste du Travail :

Les sujets développés lors de la formation à la prévention des risques professionnels rendent le Secouriste du Travail plus conscient des conséquences de l’accident, plus motivé à adopter un comportement préventif et font ainsi progresser la prévention dans son entreprise, le SST devient ainsi un précieux auxiliaire de prévention.

Le SST sera capable d’exécuter correctement les gestes de premiers secours, protéger la victime et les témoins, d’alerter les secours d’urgence, d’empêcher l’aggravation de l’état de la victime et de préserver son intégrité physique en attendant l’arrivée des secours.

 

Durée :

2 jours pour un groupe de 4 à 10 participants.

 

Méthodes pédagogiques :

Techniques pédagogiques qui impliquent les participants, les amenant à réaliser les gestes et les conduites à tenir qu’ils auront à exercer sur le terrain (formation essentiellement pratique).

 

Programme :
LE SAUVETAGE SECOURISME DU TRAVAIL
RECHERCHER LES DANGERS PERSISTANTS POUR PROTEGER
De « PROTEGER » à « PREVENIR »
EXAMINER LA VICTIME ET FAIRE ALERTER
De « FAIRE ALERTER » à « INFORMER »
SECOURIR
SITUATIONS INHERENTES AUX RISQUES SPECIFIQUES

 

Validation :

A l’issue de l’évaluation, un certificat de Sauveteur Secouriste du Travail sera délivré au candidat qui a participé à l’ensemble de la formation et fait l’objet d’une évaluation favorable.

 

Organisation :
Formation inter entreprises

Vous souhaitez former 1 à 3 personne(s) : nous pouvons les accueillir sur une session inter entreprises (nous contacter).

Formation intra entreprise

Vous souhaitez former 4 personnes et + : nous pouvons, au choix, selon votre souhait :
– vous accueillir sur nos sessions inter entreprises (exemple : 1 salarié sur une session, 3 salariés sur une autre…)
– créer une session de formation pour votre groupe (date et horaire à déterminer ensemble) dans vos locaux ou notre centre.

Centre de Formation Prévention Secourisme Incendie © 2015 - Liens partenaires - Mentions Légales